Epilogue

Tu fus un endroit étrange….à la fois mystérieux et éblouissant de beauté.

Aujourd’hui cette réalité s’évapore et tout ce que j’ai vu se transforme en mémoire.

Je conserve le tout dans l’armoire d’une sagesse que je ne connaissais pas et d’une tranquillité que je n’espérais plus.

L’avenir ?

Le mien sera la quiétude d’un temps immobile qui collectionnera des instants à poser les uns sur les autres comme s’ils étaient un seul et unique instant.

Une manière de vivre pleinement chaque moment présent.

Ce que je suis, désormais est advenu.

Et vous ?

Publié par Dominique le 10 février 2010

5 réponses à “Epilogue”

  1. Crocodile de Marseille dit :

    Il est temps que tu revienne, car tu nous manque, et à force tu va devenir poète, ce qui serait certes sympa pour la poésie , mais une perte pour l’expertise. J’espère que tu m’as ramené un glaçon pour le whiskey….J’ai hâte de voir tes souvenirs et d’entendre tes images.
    Amitiés
    Phil

  2. jacques merra dit :

    Dominique,
    il y à quelques années déjà, nous avons fait quelques km à moto dans l’ouest des Etats Unis, j’ai un grand souvenir de ce voyage. Dans Monument Valley, au Goulding’s Lodge, nous avons lu ce message du Chef Amerindien TECUMSEH, j’ai conservé ce message dans ma mémoire, il va bien avec ton voyage.
    « Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. » Tecumseh
    Amicalement, a tous, jacques MERRA

  3. bernard du boulard dit :

    Bonjour les liledellistes!

    A peine 3 jours que je suis de retour au bercail… Et déjà un brin de nostalgie qui s’ empare de moi … Je ferme les yeux et revois les bons moments passés là bas en Antarctique en votre compagnie lors de nos escales dans le carré de nos 2 voiliers.
    Je réalise l’immense chance que j’ai eue, d’avoir ainsi réalisé mon rêve . Je pleure malheureusement la disparition d’un ami, Philippe , passionné de voile, qui devait lui aussi partager cette aventure. Il nous a quitté subitement le 16 Janvier, emporté par un crabe malin… Nous passions alors le Drake … Il a certainement rejoint le Paradis Blanc.
    Ce voyage restera gravé dans ma mémoire à tout jamais.
    Amicalement
    Bernard du Boulard

  4. guylène dit :

    sans doute des souvenirs inoubliables et en plus tu philosophe

Laisser un commentaire