Vol Buenos Aires-Ushuaia IB1947

Nous sortons d’un long voyage, plus de 20 heures d’avion, et moins de 10 heures de sommeil depuis deux nuits, mais nous nous réjouissons tellement à l’idée d’arriver à Ushuaïa, la « fin del mundo »…

Petite anecdote pour commencer cette aventure :
Notre dernier vol fut celui de Buenos Aires / Ushuaïa, et nous avons eu la chance d’avoir un pilote authentique, soucieux de rendre compte de la beauté de son pays.

Il a annoncé aux passagers du bord qu’il allait quitter légèrement sa trajectoire pour survoler deux géants de la nature, deux immenses glaciers, dont le Perito Moreno, qui est spectaculaire. Tout le monde semblait surpris, et peut-être même un peu inquiet.
Il nous informa que la vue serait  côté gauche. Tous les gens se précipitèrent d’ un seul côté de l’avion pour profiter du spectacle, et ce malgré une visibilité réduite et le  sigle clignotant qui demandait d’attacher la ceinture de sécurité (situation un peu angoissante).
Et le plus extra vient à présent :
Le pilote recommence ces accrobaties, cette fois côté droit.
Et là, surprise, un autre monde: les montagnes semblent recouvertes d’une fine poudre de terre brune, surmontée d’une neige aussi blanche que les gigantesques nuages qui l’entourent. Et lorsqu’apparaît le géant blanc, nous en avons le souffle coupé, il est imposant par sa grâce et sa taille gigantesque, environ 15 Km de long, et toute cette glace inatteignable porte des reflets bleus, que l’on retrouve peu après sur quelques icebergs poursuivant leur chemin vers le reste de l’océan.
Ce fut un rêve éveillé…

publié par Mariette le 12 janvier 2010

2 réponses à “Vol Buenos Aires-Ushuaia IB1947”

  1. Véronique dit :

    Merci pour ces belles images….le bleu est également dans la production de Parsifal…je pense à vous….
    Bises
    Véro

  2. Lilu dit :

    A vivre… Cette traversée aérienne des glaciers a dû être une belle aventure de plus pour vous…

Laisser un commentaire