Puerto Williams

Premier apéro collectif ou l’on retrouve toute la petite famille de Gilles avec sa fille et ses copines. Le Boulard un autre bateau arrivé quelques heures plutôt avec à son bord Jean le skipper français et ses trois équipiers, enlace sa femme, Corinne et sa fille, résident sur Williams. Nous étions pas moins de 15 personnes à dîner dans la maison de Corinne. Les filles nous avaient concocté un délicieux repas. La fête bâtait son plein. Jean Yves et Sandrine enchainaient quelques pas de danse sur un remix de coldplay façon tango argentin. Le vin rouge coulait à flot Gilles s’en se faire presser se lançait alors dans un monologue extraordinaire sur la capacité des mégaloptères ( baleines à bosses ) à apprendre un son et l’intégrer à ses chants. «Ainsi on a pu entendre dans le pacifique sud des baleines qui reproduisaient des sons ressemblant a ceux des pingouins du pôle nord…On sait désormais que les baleines peuvent communiquer entre elle sur des distances allant jusqu’à 800 km…»
La météo n’étant toujours pas favorable nous retardons notre départ pour le Drake.
Au cours de la journée suivante Mariette et Jean Yves s’essayent à la musique. Ils répètent toute l’après midi, Jean Yves se donne à fond, Mariette ne tarde pas a se caler sur son accordéon. Le résultat est fulgurant. Le soir venu ils animent la soirée du Mikalvi, un vieux grémand réaménagé en bar dont les histoires de marins on fait le tour de la planète. Le public est nombreux, des norvegiens, des français, un couple de canadien, tous chantent et dansent. Jean Yves, pour une première représentation en public, se sent poussé des ailes aidé par Mariette qui assure et le dirige à la baguette.
Les chansons de marins s’enchainent Gilles y va de son organe, Sandrine et Aimé ne se laissent pas prier pour lui emboiter le pas. Il est bientôt 2h00 du matin il est temps de rentrer à bord du l’île d’Elle. La journée de demain s’annonce longue, les vents du nord ouest se sont apaisés, le Drake nous attend

Publié par Axel le 14 janvier 2010

7 réponses à “Puerto Williams”

  1. Arlette et Alain dit :

    Pour Dominique, Nous suivons l’ile d’elle pour la travérsée du cap-horn, nous préparons
    le whisky en attendans les glaçons.Bon vent.
    Arllette et Alain

  2. Clémence et Lilu, des amies de Mariette dit :

    Coucou, nous laissons un petit message sans savoir si Mariette pourra le lire… On envoie des mails sur son adresse en espérant qu’elle pourra les lire… C’est que ça a l’air festif ce voyage !
    Mariette, profites bien, je suis certaine que tu y arriveras mais bon, on sait jamais… C’est l’expérience d’une vie quoi ! ^^ Et toi, tu la vis à 17 ans… Alors on peut prévoir, soit que tu ne fasses plus jamais rien de ta vie (ce qui m’étonnerait beaucoup), soit, que tu continues sur ta lancée et vives une vie haute en couleur (même juste du blanc et du bleu ^^)….
    Ca me rappelle les récits des voyages en mer de mon père…
    Bon, pour résumer, profites et vis le à fond ! Et puis, ben, fais nous profiter ^^
    Bisous à tous ^^
    PS : Les photos sont magnifiques et les écrits aussi ;)

  3. stephane dit :

    et ben ! ça s’annonce pas mal cette aventure ! mets donc une petite vidéo en ligne…. et arrête les fautes d’orthographe.

  4. Véro dit :

    Merci pour les nouvelles du voyage, nous avons hâte de voir l’équipe dans le bateau, du son de la vidéo pourquoi pas, des photos à gogo et plein de textes car nous aimons vraiment tous vos textes. Merci Axel, Mariette et Domi
    continuez à penser à ceux qui sont dans le gris du quotidien.

  5. Crocodile de Marseille dit :

    Je t’envoie mes amitiés. Amusez vous et rapportez nous de beaux souvenirs. Je suis d’accord avec Stéphane, cela manque de photos et de vidéos. A + . Phil

  6. Sandra dit :

    C’est génial de pouvoir « suivre » votre périple, ça rassure! mais bon, ça m’a l’air bien mouvementé…!! pour le moment.
    Il doit vous tarder de mettre les pieds sur « terre »….
    Ce serait bien d’avoir quelques photos de la petite troupe!!!
    On attend la suite de l’aventure avec impatience! Profitez bien!. À bientôt. Sandra

  7. Marielle dit :

    Coucou miss… j’ai demandé à lilu si elle avait de tes nouvelles et elle m’a passé l’adresse du site..
    Epoustouflante aventure que tu vis là ma luli!!! Les photos sont magnifique et ton défi grand (tout comme ton projet) mais tu vas y arriver, ça c’est obliger…
    ça me fait bizzare de rentrer chez moi et de ne pas t’entendre jouer… mais bon tu fais profiter de ton talent à d’autres personnes et ça c’est super!!
    ça te (vous) dirais si je fesais un article sur ton (votre) périple dans le journal du lycée? je trouve que ça serait super de faire profiter aux élèves du lycée ton avanture, étant toi-même une ancienne élève d’Aubanel… ils pourraient la vivre à travres toi!!!
    biz mariette, et reviens nous vite

    P.S: l’idée de mettre des vidéos sur le site n’est pas mal…
    les textes sont super bien écrits, on s’y croirait réellement…

Laisser un commentaire