Paradise Bay

21 JANVIER PARADISE BAY
64°54S   62°51W

Quel beau lieu!
Effectivement, c’est un paradis sur terre, les paysages sont époustouflant.
Nous traversons cette baie au milieu des glaciers, qui se reflètent dans une eau miroitante, parsemée de petits glaçons, qui crépitent sous la coque du bateau (nous essayons tout de même d’ éviter les plus gros).
Le temps est gris, mais la lumière particulière, et un côté plus mystérieux au lieu…
Hier, lorsque nous sommes arrivés dans la baie, nous avons retrouvé le Boulard et son noble équipage, auprès de qui nous nous sommes installés.
Nous avons passé la soirée ensemble, autour de leur table et d’un bon dîner. Nous avons rit aux éclats, (Bernard et son humour délirant), et chanté autour d’un peu de musique.
Il ont aussi bien appréciés la bouteille de cognac du L’île d’elle, qui maintenant est au stade marée basse, et en ont ressenti les effets ce matin, tous sous doliprane.
C’était vraiment un bon moment que nous avons passé là!

Ce matin, nous nous sommes de nouveau quitté, pour poursuivre notre chemin vers la destination la plus au sud que nous emprunterons, une base ukrainienne, Verdnasky, en appréciant intensément le panorama pour une dernière fois, avant de quitter le paradis.
C’est ici que nous avons mis Axel, notre grand reporter, en haut du mât, afin qu’il film ces paysages de glace sous un autre angle.
Je suis allée tout au bout du bateau, à la pointe, et c’était vraiment un moment magique, j’avais l’impression de glisser mois même sur l’eau au milieu des glaçons, glissant au fils de l’eau huileuse.
Nous ne manquerons pas d’apercevoir la queue d’une baleine, qui cependant ne restera pas en notre compagnie.
Nous avons dû perturber sa sieste…

Publié par Mariette Matsunaga le 26 janvier 2010

3 réponses à “Paradise Bay”

  1. Lilu dit :

    Ohhh ma tite Luli…. Le rêve, l’impression de nager dans l’eau sans en sentir le froideur… Posez Axel sur tous les coins les moins évidents du bateau pour avoir les plus belles prises de vue… Mais évitez quand même de le noyer…
    Je vois que le cognac en a réchauffer quelques uns… ><" Les petites soirées chaleureuses ne doivent pas faire de mal dans cet univers glaciale… Gros bisous Mariette, je continue de donner des nouvelles au lycée….. Je t'adore !!! Tu me manques trop….
    PS: Je vois Laurent vendredi soir (normalement on va a son concert avec Clémence et Nadège avant d'aller en boîte ^^)

  2. nelly dit :

    Les glaçons vous les avez déja, manque plus que le pastis. Mais que c’est beau.
    Gros bisous a Axel et a vous tous

  3. nelly dit :

    Je ne peut me priver du plaisir de vous dire IL NEIGE A JUAN LES PINS ? MAIS CE N4EST PAS

Laisser un commentaire